Les programmes jeune public se mettent au « vert »

gulli2On a jamais vu autant de programmes sur le thème de l’environnement. Des émissions sur l’écologie fleurissent de plus en plus.  Jusqu’à présent ces programmes étaient plutôt destinés aux adultes, voilà pourquoi la chaîne thématique consacrée à la jeunesse, Gulli, innove en lançant des programmes écologiques à destinations des plus petits.

Je trouve cette initiative très positive car je pense que c’est en inculquant aux enfants, les gestes protecteurs de l’environnement dés leur plus jeune âge qu’ils seront sensibilisés. Gulli a eu la brillante idée de mêler divertissement et sensibilisation environnementale à travers différents programmes. Depuis le 6 septembre 2008, la chaîne propose une émission jeu de télé-réalité « Eco Logis: familles au défis ». Dans ce programme, deux familles s’affrontent, elles doivent apprendre les règles basiques de protection de l’environnement. Au terme des six semaines, les deux familles devront prouver qu’elles sont capables d’appliquer les gestes élémentaires pour sauvegarder la planète.

Voici le lien qui vous mènera à la bande annonce du programme Eco Logis:

http://www.tele7.fr/tv/news-tele/video-eco-logis-le-nouveau-jeu-ecolo-de-gulli

Depuis le 5 janvier, Gulli diffuse « Il était une fois… notre Terre », dessins animés tirés de la célèbre collection d’Albert Barillé. Cette année Maestro fête ses 30 ans, c’est pourquoi il a décidé d’offrir aux enfants une nouvelle saison. Ce programme permet de découvrir la planète et les bons gestes a adoptés pour la préserver. Voilà une manière originale de sensibiliser les plus jeunes.

article_iletaitunefoisterre1

Cet engagement environnemental émane d’Emmanuelle Guilbart, PDG de Gulli, qui a affirmé à une journaliste du quotidien gratuit 20Minutes (édition du jeudi 8 janvier 2009), « on diffuse le plus possible d’émissions sur ce thème ».

Qui plus est la chaîne organise le 19 janvier prochain, un colloque au Sénat sur le thème média et développement durable. J’aurais le plaisir d’assister aux tables rondes qui se tiendront à partir de 14h. Je vous raconterai ça lors d’un prochain post…

Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    Sébastien (M2 CE Paris 13) said,

    Effectivement une superbe initiative de Gulli, de proposer des émissions pour enfants mettant l’accent sur le thème de l’écologie. S’il faut faire du divertissement, mieux vaut le faire intelligemment. Pour le coup, c’est réussi. Les enfants, d’aujourd’hui, seront les adultes de demain. Il faut, donc, les sensibiliser dès le plus jeune âge. C’est, ni plus ni moins, du développement durable. Article intéressant et agréable à lire.

  2. 2

    saratorrao said,

    Et oui comme tu dis les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, donc reste à espérer qu’ils seront plus éco-citoyen que nous!! Mais je me fais pas de doute!! Merci beaucoup pour ton com!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :