France 2 fait sa B.A

Mercredi 4 février, France 2 consacrait une soirée dédié à l’environnement et réchauffement climatique entre autres. La première partie de la soirée a été consacrée à la diffusion d’un documentaire fiction (Marion Milne et Jean Christophe de Revière). Cette projection a été suivie d’un débat animé par le présentateur vedette des soirées du mercredi  sur France 2, Jean Luc Delarue.

Un plateau d’invités prestigieux avec entre autres, Jean Louis Borloo, Minsitre de l’Ecologie, Jean Jouzel, climatologue, Sandrine Mathy, Présidente du Réseau Action Climat de France… Cette émission a également donnée la parole aux victimes de catastrophes naturelles (Cyclone en nouvelle-calédonie par exemple).

Depuis quelque temps les émissions autour du développement durable ne cessent de se multiplier. Ne va t-on pas vers une dramatisation de la situation, même si bien sur les conséquences sont irreversibles pour la planète, d’où la nécessité d’agir!! Mais n’en fait t-on pas trop autour du réchauffement climatique? C’est la question que je souhaite vous posez et j’attend vos commentaires avec impatience…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :