Une campagne de communication pour le recyclage des magazines

 

Visuel 2011

Lecteurs réguliers de magazines en tous genres, vous êtes forcément tombés sur cette affiche ci-contre. Personnellement, c’est en lisant un magazine féminin que j’ai découvert Ecofolio un éco-organisme qui organise la collecte, le tri et le recyclage des papiers. Un partenariat avec plus de 50 magazines permet de sensibiliser les lecteurs sur l’importance du tri des papiers.

À propos d’Ecofolio:

« EcoFolio est l’éco-organisme des papiers qui organise, finance et accompagne la collecte, le tri et le recyclage des papiers. Sa mission d’intérêt général lui a été confiée par l’État en 2007. Grâce à l’éco-contribution versée par les émetteurs et fabricants de papiers, le soutien financier au recyclage favorise un développement durable de la filière papiers. EcoFolio assure une mission environnementale et citoyenne (optimisation des opérations de collecte et de recyclage, sensibilisation des citoyens au geste de tri) dans un souci de performance écologique et économique ». (source: http://www.ecofolio.fr/espace-presse).

 

Petit coup d’oeil sur le visuel « très glam » de la campagne de communication de l’année dernière:

Visuel 2010

J’espère que tout le monde aura compris la nécessité de recycler le papier et l’ensemble des déchets plus généralement. D’autant plus que les grandes surfaces et les magasins spécialisés proposent, de plus en plus, des espaces de collectes pour les piles/ampoules/téléphones/cartouches d’encre usagés, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :