Découvrez pourquoi Ken a quitté Barbie…

Le célèbre couple que toutes les petites filles adulent, Barbie et Ken, vient de se séparer, ou plutôt devrais-je dire, Ken a quitté Barbie!! Mais pourquoi… vous demandez-vous??? Pour le savoir regarder cette vidéo.

Nous avons là un bel exemple de communication mené par Greenpeace contre Mattel afin que le fabricant de la célèbre poupée Barbie arrête d’emballer ces jouets en sacrifiant les forêts. Par ailleurs, je vous invite à manifester votre soutient en envoyant un mail au PDG de Mattel, Bob Eckert, pour cela rendez-vous sur le site de Greenpeace.

Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    Jenn said,

    Comme si Ken n’était pas emballé dans le même carton…J’ai relayé cette campagne sur mon wall facebook, mais en y réfléchissant bien je trouve cette campagne sexiste au possible et aussi dégradant pour l’image des femmes que la poupée en elle-même…Jsuis d’avis que l’effet n’est pas aussi réussi que la campagne Kit Kat contre l’utilisation de l’huile de palme par Nestlé, et que tout cela va s’essouffler bien vite…Le fun ne fait pas tout ! Wait & see.

  2. 2

    Marion said,

    Il est vrai que Ken n’est pas le mieux placé pour parler! Enfin, Greenpeace a tout de même frappé fort avec cette campagne qui a créé un véritable buzz. Espérons maintenant que les réactions et les changements de mentalité suivent…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :