Mon parcours…

Cher lecteur, chère lectrice,

Aujourd’hui âgée de 26 ans, voilà bientôt trois ans que je vous propose de découvrir avec moi comment les entreprises / collectivités / institutions / publicitaires / blogueurs communiquent sur le développement durable et l’environnement.

Diplômée d’une Licence et d’un Master en communication, je suis à la recherche d’un poste de chargée de communication événementielle. Je propose mon savoir faire en matière d’organisation événementielle (logistique / commande et suivi des goodies / suivi de la chaîne graphique, etc.). J’aimerais m’investir dans l’organisation d’événements en lien avec le développement durable et le secteur des loisirs.

De nature active et dynamique, j’exerce le métier d’hôtesse de caisse / billetterie depuis plus de 5 ans dans une enseigne de la grande distribution. Je fais également partie du comité développement durable de ce magasin depuis janvier 2011, ce qui me permettra de montrer l’implication réelle d’un des « rois » de la grande distribution.

Je souhaite faire de ce blog un espace d’échange et de partage, n’hésitez donc pas à intervenir en laissant des commentaires ou en privés sur mon adresse mail.

Comment entrer en contact avec moi:

mail – sara.torrao@hotmail.fr

Viadeo http://www.viadeo.com/fr/profile/sara.torrao

Linked Inhttp://fr.linkedin.com/pub/sara-torrao/10/559/833

Twitterhttps://twitter.com/#!/_Sara_95

Publicités

7 Réponses so far »

  1. 1

    Fabrice TEL said,

    bonjour,

    je surfais sur le net, et je suis tomber sur ton blog qui est très interessant. (je me permet de te tutoyer)

    je suis actuellement en Master 2 communication et information en Guadeloupe, et je suis moi aussi tres interessé par les questions environnementales (en particulier celles liées à l’énergie). contrairement à toi je n’ai pas une formation initiale en comunication, puisque j’ai un BAC génie mécanique, suivi d’un BTS en Maintenance Industrielle.
    Par la suite, j’ai effectué une formation complémentaire CESAME (Formation en Energie Solaire Appliquées, Maitrise de l’Energie et Métier de l’Environnement) j’ai ensuite fais une licence Génie Climatique, avant de commencer un Master en communication et information. Mon mémoire de fin d’année est d’ailleurs orienté sur la question de l’environnement.
    je travaille également en tant que Conseiller Info Energie.

    j’essaie de sensibiliser sur les problématiques énergétiques, en particulier celles liées aux pétrole, mais c’est très difficile. le prix de l’essence à augmenté de 8cts la semaine derniere mais personne ne semble voir les enjeux a venir…

    si tu souhaite avoir des renseignements, ou si tu as des question, n’hésite pas à me contacter.

    Cordialement

    Fabrice

  2. 2

    saratorrao said,

    Bonjour Fabrice,

    Tout d’abord je te remercie de ton compliment au sujet de mon blog, c’est très gratifiant de recevoir je genre d’encouragement et ça m’aide à m’investir toujours et encore dans mon blog.
    Ton parcours est très intéressant et je te souhaite de réussir ton mémoire, je suis passé par là et je sais ce que c’est.
    Je traite assez rarement des questions d’énergie mais dorénavant, je n’hésiterai pas à faire appel à toi si besoin est.

    Bonne continuation,

    Sara

  3. 3

    San Dhi said,

    Félicitations pour ce blog très intéressant Sara ! j’espère que tu publieras un article sur Natura Brasil très prochainement ! bisou

  4. 4

    saratorrao said,

    Merci beaucoup Sandy et maintenant que tu m’as fait découvrir cette marque brésilienne, oui il y aura surement un article !

  5. 5

    Aglaaaé said,

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog (qui est très bien fait au passage et qui m’aidera peût etre dans mes recherches!) en faisant une recherche concernant les formations dans la communication dans l’environnement. J’aimerais plus tard faire de la communication pour des collectivités ou mieux pour un parc naturel afin de sensibiliser la population aux problèmes environnementaux, etc… Je me demandais donc si en faisant un parcous jusqu’en master en communication « générale » on pouvait facilement par la suite travailler dans le secteur de l’environnement ou faut-il des compétences spécifiques à l’environnement, la nature? (je suis en bts com et veux poursuivre jusqu’en master) As-tu fais un master en communication des entreprises car il n’y avait pas de formation concernant la com en environnement ou par choix ?
    Merci d’avance !!

    Aglaé

  6. 6

    saratorrao said,

    Bonsoir Aglaé,

    Tout d’abord merci pour ton message. Je n’ai absolument pas choisi cette formation pour travailler dans l’environnement à proprement parler, un Master communication des entreprises ne te donnera pas les compétences pour travailler dans l’environnement car il faut connaître les certifications, normes et autres que je ne connais pas. Je ne te recommande donc pas de choisir une formation de ce type si tu souhaites travailler dans la « sensibilisation à l’environnement ». En revanche si tu souhaites devenir chargée ou responsable de communication, attachée de presse, etc. un Master communication est approprié.
    Bonne recherche!
    Sara

  7. 7

    Aglaaaé said,

    Merci pour ta réponse !
    Bonne continuation!
    Aglaé


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :