Le grand départ d’Autolib’

Je vous ai régulièrement parlé du projet Autolib’ et notamment des difficultés rencontrées avant que ce concept de stations de voitures électriques en libre service ne voit le jour. Eh bien le lancement de la phase test d’Autolib’ ne calme en rien la polémique dont elle est victime depuis le départ. Mais avant de comprendre ce qui est reproché à ce concept, voici le spot de présentation officielle d’Autolib’.

Autolib’ est donc toujours vivement critiqué notamment sur le coût jugé excessif de sa mise en place ainsi que ses deux objectifs principaux à savoir:

– le désengorgement du trafic parisien

ET

– les vertus écologiques de l’utilisation de la voiture électrique, argument pourtant dénoncé par les défenseurs de l’environnement.

Pensez-vous que ces stations Bluecars* contribueront à changer les mentalités des Français sur l’utilisation systématique de leur véhicule?

Jugez-vous le bénéfice écologique comme un argument pertinent ou utiliser à tort par le promoteur?

* « La Blue car de Bolloré est une citadine de quatre places qui utilise une batterie lithium métal polymère. Elle peut atteindre une vitesse de 130 km/h avec une autonomie de 150 à 250 km, selon l’environnement de conduite (urbain ou extra-urbain). » (source: http://www.futura-sciences.com)

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